Aller au contenu
Accueil » Date limite de la déclaration d’impôts

Date limite de la déclaration d’impôts

Chaque année, les contribuables percevant des revenus en France doivent effectuer une déclaration d’impôt auprès de l’administration fiscale française. Ceci est vrai que vous soyez résident français ou que vous habitiez à l’étranger. Et le prélèvement à la source n’a rien changé pour le moment sur le sujet. Découvrons ensemble la date limite de la déclaration d’impôts en fonction de votre lieu de résidence. Attention car ces dates prennent en compte le décalage pour cause d’épidémie de COVID-19.


Vous pouvez aussi écouter cet article​

Découvrez cet article au format podcast audio. Cette vidéo fait partie d’une série analysant tous les thèmes importants de la Gestion de Patrimoine et de la Gestion Privée.

Restez informé en vous abonnant à la chaîne Youtube.


Date limite de la déclaration d’impôts

Même si elles sont connues, l’administration fiscale n’a pas encore communiqué officiellement les dates de la déclaration d’impôts.

Déclarations au format papier

Pour les déclarations d’impôts sur le revenus au format papier, vous avez jusqu’au 14 mai 2020 à minuit pour les envoyer, cachet de la poste faisant foi. Vous devez vous demandez pour quelle raison je vous parle de la déclaration papier alors que la déclaration électronique est obligatoire. Et bien sachez qu’il existe des exceptions permettant à des contribuables d’effectuer la déclaration de revenus encore au format papier (première déclaration, incapacité de faire la déclaration d’impôts en ligne…). A ce titre, vous aurez besoin du formulaire 2042.

Calendrier des déclarations au format électronique

Le service de déclaration en ligne des revenus 2019 ouvrira cette année le lundi 20 avril 2020. Vous pourrez vous connecter sur votre espace impots.gouv.fr afin de réaliser la déclaration des revenus de votre foyer fiscal pour l’année. Comme tous les ans, la date limite de déclaration d’impôts dépend de lieu d’imposition. En fonction de votre département de résidence, la date limite ne sera pas la même.

Découvrez ci-dessous ce calendrier :

Date limite de la déclarations d’impôts 2020 par département

Département concernésDate limite de déclaration sur internet
Les départements n° 1 à 19Jeudi 4 juin 2020 à minuit
Les départements n°20 à 49 (Corse comprise)Lunid 8 juin 2020 à minuit
Les départements n°50 à 974/976Jeudi 11 juin 2020 à minuit

le saviez vous astuce patrimoine

Le saviez vous ?

Déclaration d’impôt sur les revenus : nouveautés

Pour un certain nombre de contribuables, la déclaration de revenus devient facultative dès l’année 2020.

La promesse de notre Ministre Gérald Darmanain sera donc tenu.

La principale condition à respecter est de n’avoir à déclarer aucun autres éléments que ceux télétransmis à l’administration fiscale.


Date limite de la déclaration d’impôts pour les non résidents

Les non résidents qui perçoivent des revenus en France ont jusqu’au 4 juin 2020 à minuit pour réaliser leur déclaration. En fonction de leur situation, ils pourront soit effectuer leur déclaration d’impôts en ligne, soit par courrier en se rapprochant de la DRFIP concernée.


Avertissements: les informations contenues dans nos articles et guides sont par nature génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle. Par conséquent, elles ne peuvent en aucune façon constituer des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions d’achat ou de vente d’instruments financiers ou bien être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier. Le lecteur est le seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre les éditeurs du site toutsavoirsurlepatrimoine.fr ne soit possible. La responsabilité du site toutsavoirsurlepatrimoine.fr et de ses auteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *