Aller au contenu

Comment calculer un tableau d'amortissement de crédit immobilier à partir de Excel

Ce tutoriel a pour but de vous montrer comment avec une simple feuille Excel on peut réaliser une calculatrice de crédit immobilier amortissable.

Calculer un tableau d’amortissement pour un crédit immobilier est une étape clef pour celles et ceux qui veulent par la suite constituer un simulateur d’investissement immobilier locatif.

Mes ingrédients : une formule de base et de la méthode !

Pré-requis techniques​

Cet tutoriel est une formation pratique sur le courtage en crédit. Il nécessite les compétences suivantes pour être exploité complètement :

  • Une version du logiciel Microsoft Excel
  • Des connaissances de bases sur les fonctions et la mise en forme

Tutoriel - Comment calculer un tableau d'amortissement de crédit immobilier à partir d'une feuille Excel

Découvrez le tutoriel au format vidéo pour vous aussi reproduire un tableau d’amortissement de crédit en toute simplicité.

Pour les plus pressés d’entre vous, vous retrouverez dans la rubrique ressources le tableau Excel en téléchargement gratuit.

Je vous souhaite un excellent visionnage !

Ressources

Retrouvez le simulateur Excel réalisé lors du tutoriel en cliquant sur le lien suivant. J’ai ajouté en bonus une fonction sur toutes les cellules du tableau permettant de n’afficher que les mensualités désirées par l’utilisateur. Elle fonctionne pour les crédits dont la durée n’excède pas 30 ans.

Ce blog du patrimoine et de la gestion privée est né de ma volonté de démocratiser cette discipline volontairement rendue complexe par les professionnels. Au final, la gestion de patrimoine touche un large public. Car contrairement à ce qui est dit, elle s’adresse à des personnes ou des familles quelque soit leur niveau de patrimoine ou de revenus !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

 

© Copyright 2022 – Tout savoir sur le patrimoine (TSSLP) – Tous droits réservés